Lamotte-Beuvron : 10 audios typiques des championnats de France
Les championnats de France à Lamotte-Beuvron arrivent à grands pas, on espère que votre quête de point se passe pour le mieux ! En attendant de fouler à nouveau les sols de cet endroit iconique, Equestrian News te propose un peu de nostalgie avec 10 sons que tu as forcément entendu à Lamotte !
1. Le jingle sans faute de Lamotte
Le fameux. Oui, il fait plaisir en concours, mais à Lamotte, il vaut tout l’or du monde. On en rêve la nuit, on s’en ronge les ongles pendant la reco et lorsqu’on l’entend enfin, c’est l’explosion de joie. Il n’y a rien de plus chou qu’une sortie de piste après un SF à Lamotte. Sourire garantis sur toutes les photos. Si tu veux te remémorer quelques jingles…
2. Le bruit des sabots sur la piste de course
Cette piste entourée d’arbres que vous avez sûrement déjà croisée dans les stories des cavaliers compétiteurs. Et on ne va pas se mentir, elle donne envie.
3. Le bruit de l’eau qui coule… pas
L’une des petites galères en championnats, parce qu’il en faut toujours pour donner du piment à l’aventure : l’eau. Un peu capricieuse, elle prend son temps pour remplir tes seaux d’eau, avec un doux bruit de pression pas pressée. Comment ça, il y a la queue depuis 10 minutes ?
4. Les grenouilles des parcelles vertes
Les joies du camping ! Un petit bruit de fond pour s’endormir après une journée à marcher, stresser et performer. Qui a déjà eu la surprise d’en retrouver dans sa tente ? Il faut bien vous rappeler que l’équitation, c’est un sport de plein air !
5. Cocorico du speaker
Et qui dit camping à la belle étoile, dit réveil matinal par notre speaker adoré. Le charme français, comme on dit.
6. « Je suis trop stressé là »
On n’imagine pas à quel point les championnats sont stressants tant que l’on n’en a pas vécu un. Mais il suffit de se balader dans les allées des box pour croiser quelques cavaliers et cavalières un peu pâles, malgré le soleil de juillet. On est avec vous, vous êtes les meilleurs <3
7. « J’ai craqué sur les stands »
Est-ce qu’on ne l’entendrait pas plus que le jingle sans faute ? Non franchement, avec autant de stands et d’exposants, c’est impossible de se retenir plus d’une journée (record personnel 1 heure, après bon voilà quoi).
8. Les « splash » dans le Beuvron
Ils peuvent être de deux raisons : Petit Tonnerre qui remue toute l’eau du Beuvron de bonheur quand tu l’emmènes faire trempette ou le cavalier Champion de France qui se fait jeter par ses coéquipiers !
9. »Attends, c’est là l’entrée bleue ? »
A chaque arrivée, c’est pareil. On se perd déjà dans les parking, pour être sûr d’entrer au bon endroit et de ne pas parcourir des kilomètres pour retrouver les box assignés
10. »Et à l’année prochaine ! »
La célèbre réplique du speaker qui conclut ainsi les belles cérémonies de remise des prix.
Vous devriez également aimer
Les chevaux de films, version honnête !
L’échelle Trumpienne de la mauvaise foi cavalière
10 bonnes raisons de s’entourer d’un coach mental