Les mouches : 10 injures d’un cavalier à bout de nerfs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

On attendait ce moment avec impatience : le retour des beaux jours ! Le soleil, les balades, les apéros-poney… Mais on oublie bien souvent le fléau du printemps et de l’été, le Némésis des cavaliers : les mouches. Pour te préparer à te badigeonner de répulsif pour les prochains mois, Equestrian News te partage 10 craquages que tu vas entendre/dire contre les mouches !

1. « Mouches à merde ! »

Assez littéralement vrai, puisqu’elles sont principalement attirées par le crottin de Petit Tonnerre. Et ta grosse sueur d’après-séance aussi, mais ça, c’est une autre histoire.

2. « Je vais appeler l’exterminateur et ça sera vite vu ! »

Parfois, après une journée passée à bronzer au bord de la carrière et à chasser les mouches de son goûter, on n’en peut plus. On rêverait d’une solution miracle où l’on badigeonne l’écurie de répulsif pour faire disparaître toute trace de mouches (et d’autres insectes au passage, si possible).

Les mouches : 10 injures d'un cavalier à bout de nerfs

3. « Arghgkdkq »

La classique. C’est l’exclamation de quelqu’un qui vient d’avaler une mouche en pleine séance. Une sensation dans la gorge qui nous gratte rien qu’en lisant ces mots. On connaît la douleur, on compatit. A croire que leur but, c’est de se faire manger. Quel est votre record d’avalage de mouches en une séance ?

4. « Tu es un véritable gobe-mouches ! »

A ne pas utiliser directement contre les mouches, certes, mais qu’on tenait à partager. Une expression d’antan qualifiant quelqu’un de naïf, crédule. Quelqu’un qu’on compare à un animal qui avalerait tout ce qu’on lui présenterait… Ca nous rappelle un certain Petit Tonnerre.

5. « Elles ont intérêt à crever, avec ça »

Celle-là, c’est souvent après avoir vu le prix des anti-mouches en magasins. Ils ont tous une odeur immonde et une durée de vie bien trop courte à ton goût. Comment ça, c’est déjà le deuxième flacon du mois ?? Il y a de quoi devenir fou.

Les mouches : 10 injures d'un cavalier à bout de nerfs
Le gobe-mouche des apéros-poney <3

6. « P***** de m**** elles me font c**** »

Oui, bon, vous avez saisi l’idée… C’est les nerfs qui craquent, on passe à la suivante.

7. « Je vais finir par porter plainte !’

Sachez que certains l’ont fait. En Alsace, des villageois ont saisi les tribunaux pour nuisance au patrimoine visuel et sensoriel de la campagne. Evidemment, cela n’a pas abouti et malheureusement pour eux et pour nous, les mouches font partie du « patrimoine commun de la nation »… Bref, tout pour elles, quoi.

8. « Elle est ENORME »

Parce qu’en plus d’être bruyantes, agaçantes, collantes et moches, il faut qu’elles soient de plus en plus grosses, aussi. Est-ce qu’un jour, on aura une seconde de répit ? C’est impossible d’avoir la chaleur et le soleil sans tout ce bordel ? On craque.

Les mouches : 10 injures d'un cavalier à bout de nerfs
La classe à Dallas, comme on dit…

9. « Il ressemble à rien »

Un cri désespéré des propriétaires obligés d’emmitoufler leur cheval allergique aux piqûres de mouches. C’est le grand retour du flymask et de la couverture assortie, qui donnent ce petit air ridicule qu’on aime tant.

10. « On devrait monter avec des tapettes à mouches, pas des cravaches »

Franchement, est-ce une injure ou une idée de génie ? On vous laisse débattre.

Et toi, quelles sont les injures envers et contre les mouches que tu utilises le plus souvent ? Prêt.e à dégainer tes produits anti-mouches pour faire face à l’été ?

Laisser un commentaire