L’été vécu par les cavaliers

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

On a passé l’hiver à rêver de retirer la doudoune, de profiter du soleil et de la chaleur et l’été est enfin là. Entre les balades, les apéros, les batailles d’eau et les moustiques, Equestrian News te propose une rétrospective de la vie d’un cavalier en été !

1. Les mouches, partenaires de ton quotidien.

C’est LA première raison qui confirme que l’on est bien en été. Les mouches s’installent tranquillement sur Petit-Tonnerre en plein milieu d’un appuyé, tu avales un moucheron en abordant ton double, tu te fais agresser par toute une équipe quand tu déballes ton sandwich de midi… Te voilà obligé de badigeonner ton corps de répulsif et de ressortir la merveilleuse combinaison zèbre de ton cheval adoré.

Une conspiration du lobby des mouches pour te faire dépenser l’équivalent d’un SMIC dans des protections anti-mouche…

2. Le bronzage du cavalier

Aussi appeler bronzage du fermier, dans le jargon, aucun cavalier n’y échappe. Chaque été, c’est la même histoire : des bras dorés au soleil et des jambes plus blanches qu’Edward Cullen. De quoi faire chavirer les cœurs à la plage…

3. Monter très tôt ou très tard

Qui dit été dit chaleur, dit parfois canicule, et nous voilà contraint à deux options : monter à 7h en carrière et ne pas dégouliner de sueur au bout de 2 minutes de trot, ou, pour la team du soir, c’est entraînement au crépuscule (juste avant l’apéro) et fermeture du club. Entre les deux, se situe le no man’s land du travail, où toi et Petit-Tonnerre comatez dans le box, à l’abri du soleil.

4. L’apéro poney

Si déjà on est là et qu’on a besoin de se rafraîchir, ça ne vous dit pas un petit apéro ce soir ? Qui dit été, dit frigo du club-house rempli de bières et d’apéritifs cachés dans les casiers. De quoi passer une bonne soirée, rythmée par les bruits des verres qui s’entrechoquent, des fous rires et des batailles contre les moustiques ravageurs.

L’été vécu par les cavaliers - l'apéro poney
Ça part une séance de bitchage bien trempé
(On vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et nous aidera pas à mieux compter vos foulées)

5. « Il fait trop chaud pour travailler. »

Élue la phrase de l’été pour beaucoup de cavaliers, qui, le thermostat dépassant les 23°C, décident que le travail en carrière devrait être interdit. Les voilà partis en balade sous les arbres ou terrés dans le manège pour une séance de travail à pied à la cool.

Il y a aussi ceux qui partent en balade pour faire des courses effrénées dans les champs. On a tout aussi chaud, mais qu’est-ce qu’on se marre.

6. Les vacances sans cheval… à cheval

Parfois, on n’a pas l’occasion de passer son été au centre équestre, alors on cherche par tous les moyens à retrouver les sensations, ne serait-ce que le temps d’une balade. Vacances à la mer ? Super, je vais trouver où faire un galop sur la plage ! Dans les montagnes ? Ils doivent proposer des randonnées équestres. Dans un autre pays ? Qu’à cela ne tienne, il est l’heure de mettre à profit mes entraînements d’anglais et me débrouiller pour faire au moins une séance quelque part !

L’été vécu par les cavaliers - les balades à la plage
Alors, la balade sur la plage, un rêve devenu réalité ou pas encore ?

7. Les stages d’été

Le symbole même des vacances, et encore plus des vacances d’été. Passages de galop, perfectionnement, découverte de nouvelles disciplines… Le tout couplé par ta bande de potes, les sandwichs du midi, les courses d’obstacles dans le manège, les rires et les chutes lors des jeux à shetland. C’est ça, la vraie vie d’un cavalier ❤️

8. La queue à la douche

On n’a pas encore trop râlé (c’est faux.), mais la queue pour la douche est interminable. À la fin de chaque cours, c’est à celui qui dessellera le plus vite. Sinon, c’est partout pour une attente sans fin. Et attention de ne pas perdre le fil, les cavaliers sont sans scrupule et te piqueront ta place au moindre relâchement de concentration ! Mais une fois le tuyau entre tes mains, à toi le pouvoir d’asperger tout le monde et de lancer une bataille d’eau sans règle.

L’été vécu par les cavaliers - l'attente à la douche
Tant d’attente pour que Petit-Tonnerre bouge, quelle ingratitude…

9. Les bouteilles au bord de la carrière

Bien alignées comme des petits soldats, elles attendent patiemment la pause autant que nous. Attention cependant, la technique est de les laisser à l’ombre le plus possible pour ne pas se retrouver avec de l’eau tiède, beurk.

10. Ne faire qu’un avec la poussière

Après les mouches dans la bouche, c’est la poussière dans l’œil qui s’invite pour pimenter ta séance. Attention aussi à respirer par le nez et pas par la bouche lorsque la carrière n’a pas été arrosée, ou vous tousserez du sable pour les prochaines heures (les vrais savent).

L’été vécu par les cavaliers - la carrière
La carrière pas arrosée be like

Alors, team été ou pas ? Qu’est-ce que tu préfères en tant que cavalier en été ? Quelles sont les choses qui ont rythmé ton été cette année ? 

Laisser un commentaire