Les photos et vidéos flashback des mondiaux 2022 à Herning

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

La semaine dernière, les mondiaux 2022 d’Herning ont fait les gros titres dans la presse spécialisée. Dressage, voltige et enfin jumping : les meilleurs cavaliers mondiaux se sont disputés le titre pour notre plus grand plaisir. Sans plus tarder, retour en images sur ces quelques jours de compétition.

Mondiaux 2022 de Dressage

La championne Olympique Jessica Von Bredow Werndl étant absente car enceinte, les cartes ont été redistribué à Herning. Si Cathrine Dufour, en forme récemment avec Vamos Amigos, semblait en forme, elle n’a finalement pas trusté toutes les médailles en Or !

Magnifique lumière sur une magnifique reprise : Dinja van Liere (NED) et Hermes ont crée la surprise.
Pour ce couple, c’est une médaille de bronze dans le Grand Prix Spécial et le Freestyle.
©FEI/Liz Gregg
Trouvez quelqu’un qui vous regarde comme Ingrid Klimke (GER) regarde Franziskus !
La championne d’Europe en concours complet a contribué à la médaille de bronze de l’Allemagne… en dressage cette fois ! Quelle légende.
©FEI/Liz Gregg
Cathrine Laudrup Dufour (DEN) et Vamos Amigos (10 ans seulement !) ont remporté la médaille d’argent à domicile dans le Grand Prix Spécial et le Freestyle.
© FEI/Leanjo de Koster

Cathrine Dufour a monté son splendide Atterupgaards Cassidy lors d’une cérémonie d’hommage et d’adieu émouvante.
« How much of what you achieved today do you owe to Cassidy ?
– Everything. »

© FEI/Leanjo de Koster

Mondiaux 2022 de Voltige

Quel championnat pour la voltige française ! Ce ne sont ni une, ni deux, ni trois médailles que les tricolores ont ramené mais bien quatre ! Deux en or pour Manon Moutinho (individuel – femmes) et Lambert Leclezio (individuel – hommes) et deux en argent pour Quentin Jabet (individiuel – hommes) et pour le squad France.

Mondiaux 2022 de Jumping

Au terme d’une deuxième manche par équipes plus que compliquée, les cartes ont été redistribuées. La France, deuxième au provisoire, a finalement été écartée du podium.
Gold Team Sweden: PEDER FREDRICSON, HENRIK VON ECKERMANN, JENS FREDRICSON, MALIN BARYARD-JOHNSSON and Chef d’Equipe HENRIK ANKARCRONA
Silver Team Netherlands: HARRIE SMOLDERS, JUR VRIELING, MAIKEL VAN DER VLEUTEN, SANNE THIJSSEN and Chef d’Equipe JOS LANSINK
Bronze Team Great Britain: SCOTT BRASH, BEN MAHER, HARRY CHARLES, JOSEPH STOCKDALE and Chef d’Equipe DI LAMPARD

Le résumé en image de la victoire suédoise.

Julien Epaillard a commencé la compétition de la meilleure des manières. Très rapide, comme à son habitude, il a pris la tête de la chasse dès le premier jour avec Caracole de la Roque. Le lendemain, un autre sans-faute leur permet de garder la tête ! Mais la seconde manche de la compétition par équipes aura eu raison de leur score vierge. Malgré les deux barres à terre, le couple s’est qualifié pour la finale mais Julien a pris la décision de préserver sa jument très prometteuse pour les échéances à venir.
© FEI/Leanjo de Koster

C’est finalement Simon Delestre qui a représenté la France dans la finale individuelle ; et de quelle manière ! Ci-dessus, leur magnifique sans-faute en première manche. Avec une barre à terre sur la deuxième manche, le couple Simon/Cayman Jolly Jumper termine à la 7ème place – mais pas de regret car, même avec un sans-faute, la place sur le podium était inaccessible. Là aussi, on voit se présager un couple d’avenir : Cayman n’a que 10 ans. Il est d’ailleurs le plus jeune cheval du top 10 individuel de ce championnat.

Para-dressage

Retrouvez ici la reprise gagnante de Katrine !

Laisser un commentaire