Pas de Championnats d’Europe pour les poneys en 2020

  • Post author:
  • Reading time:2 min de lecture

La nouvelle vient de tomber, les CH-EU Poneys, initialement prévus du 15 au 19 juillet, sont bel et bien annulés. Nous étions en attente d’une décision de la FEI en lien avec l’organisation du Strzegom Horse Trials quant à un éventuel report, mais l’annulation a été annoncée officiellement par un communiqué. Ce dernier précise que la recherche d’une date de report a été compliquée par les différences entre les périodes de vacances scolaires a travers l’Europe.


À la place, et parce que les organisateurs ont conscience d’enlever à certains cavaliers le dernier événement majeur de leur carrière à poney, un « European Pony Masters » sera planifié en Spetembre où Octobre, dans les trois disciplines olympiques.

« Après tout le travail fourni, c’est plus que décevant pour Marcin Konarski et sa super équipe de Strzegom de devoir annuler ce Championnat d’Europe Poney, et bien sûr pour tous les jeunes cavalier qui planifiaient leur saison autour du voyage en Pologne cet été, mais c’est génial que Strzegom ait trouvé une solution inventive avec le nouvel European Pony Master qui offre une alternative plus tard dans l’année. » a déclaré la Scretaire Générale de la FEI Sabrina Ibáñez.

L’annonce officielle.

© Equestrian News/Clémence Chapelle

Cet article a 0 commentaires

Laisser un commentaire