Top 10 non-exhaustif des meilleures robes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

On ne va pas se faire que des amis, mais il faut qu’on en parle. Il est grand temps de mettre fin aux guerres futiles dans les écuries pour savoir quelle robe est la meilleure. Equestrian News te partage son top 10 (non-exhaustif) des meilleures robes ! Préparez vos arguments, on est prêt à en découdre.

Top 10 – Bai

Oh il est de quelle couleur ton cheval ? Bai. Et le tien ? Bai aussi. Quelle originalité.
Oui, eh bien désolé, mais c’est une robe nulle. C’est couleur crottin et sans saveur – ou alors saveur crottin, justement. Quand bien même vous auriez la chance de trouver un bai avec une liste et des balzanes, il ressemblera toujours au bai d’à côté. Nul/20.

Top 9 – Gris

Franchement, je n’ai même pas envie d’en parler. N’en déplaise aux nombreux puristes de la robe grise, c’est moche. Oui super, vous avez des pommelures stylées, mais il s’agirait d’arrêter de vous mentir. Vos chevaux ne sont jamais gris, ils sont toujours sales, blanc raté. Tous les jours, tout le temps, que vous les brossiez pendant 10 minutes ou pendant 2 heures. On sait que vous ne verrez pas ce top de toute façon, vous êtes bien trop occupés à nettoyer les taches.

L’âne de Shrek
© Reining69

Top 8 – Noir

Alors, oui, ok, ils sont beaux et majestueux, les chevaux noirs. Mais on en a trop vu. Dans les films, les séries et tout le tralala, les chevaux noirs sont mis en avant comme des starlettes. L’Étalon Noir, Zorro, Shadow… Bref, il s’agirait de laisser de la place aux autres. Heureusement que Spirit est venu casser les codes avec sa robe isabelle (bien plus haute dans ce top, pour des raisons évidentes de beauté suprême).

Top 7 – Vert

On pourrait la placer pour haut pour son caractère peu commun, mais la robe verte est quand même peu pratique. Déjà, vous n’irez nulle part sans entendre des commentaires sur le physique incongru de Petit Tonnerre, et ça, c’est relou. Puis regardez-moi ça, on ne dirait même plus un cheval, mais un dinosaure !

Top 10 non-exhaustif des meilleures robes
Appelez-le Denver
© Pinterest

Top 6 – Léopard

Souvent confondue avec Appaloosa, qui est une race de chevaux à part entière, cette robe est OK-Tier (passable, pour les plus vieux d’entre vous). Elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais on ne peut rester indifférent face aux multiples variantes qu’elle offre, vous donnant un cheval à la fois chic et fun.

Top 5 – Alezan

Située entre nulle et merveille mondiale, la robe alezane est la définition même de « passable ». Ce n’est pas extrêmement salissant, toutes les couleurs de tapis leur vont (et c’est quand même très important), ils ont des variantes de robes sublimes, les champions français sont souvent alezans… Bref, il est impossible de dénigrer cette robe. 🫶🏽 Mais vous restez quand même roux, donc du calme.

© Salomé Leclerc / Equestrian News

Top 4 – Pie

Qu’est-ce qu’on les aime, nos vachettes. Une mention spéciale pour tous les pies aux yeux bleus ou verrons, on sait que le grand public ne vous apprécie pas à votre juste valeur, mais on est là pour changer les choses. Les pies, c’est la vie. C’est fun, c’est mignon, c’est varié… Il y a du blanc et de la couleur… Bref, que demander de plus ?

Top 3 – Palomino

Souvent surnommé le Cheval de Barbie, c’est une robe qu’on ne voit malheureusement pas assez. On pourrait la comparer à la blonde sexy des films cultes. Leurs crins sont d’un blond étincelant, leur robe soleil les fait rayonner à des kilomètres à la ronde : le monde leur appartient et ils sont au courant.

Top 10 non-exhaustif des meilleures robes
Non mais, trop mimi ce Crown Linaro !
© Equestrian News / Mathilde Vial

Top 2 – Isabelle

Vous le sentiez venir. C’est LA robe suprême. Un mélange d’or et de noir, qui lui donne un petit côté divin, l’isabelle à tout pour plaire. De plus, c’est une robe que l’on ne voit que très rarement, la rendant encore plus sensationnelle. Pour finir, madeleine de Proust, notre cheval préféré à tous – j’ai nommé Spirit l’étalon des plaines – est de cette même robe dorée. En bref, gloire aux isabelles.

Top 1 – Violet

Un top 1 qui mettra tout le monde d’accord. La meilleure des robes, c’est celle de Brietta, le cheval volant de Barbie. Regardez-moi ces nuances, ces ombrages et l’intensité de ce violet. Une reine incontestée. 🦄

Top 10 non-exhaustif des meilleures robes
Gloire à Brietta.
© Barbie Planet

Alors, vous êtes d’accord avec nous ou pas ? Venez vous battre dans les commentaires, on vous attend ! 👊

Laisser un commentaire