10 couples stars de cavaliers

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :8 min de lecture

En cette journée de saint-Valentin, nous allons bien évidemment parler amour ! Nombreux sont les couples dans le monde des cavaliers. Vous en connaissez surement déjà quelques-uns comme Steve Guerdat et Fanny Skalli. Mais découvrons ensemble d’autres couples de la sphère équestre qui ont réussi à faire rimer amour et passion…

1 – Flore Giraud et Edward Levy

© Instagram : Flore Giraud

Vous les connaissez surement déjà, il s’agit d’un des couples de la planète CSO les plus médiatisés du moment. Ces deux cavaliers de saut d’obstacles installés au haras de Lécaude ont déjà chacun une carrière victorieuse ! Lui, âgé de 27 ans, occupe actuellement la 49 ème place du FEI Ranking. Il fait partie des plus jeunes cavaliers au classement mondial ! Flore est elle est âgée de 24 ans et côtoie déjà les plus grands sur les terrains de concours les plus prestigieux ! Ce beau couple bien ancré en Normandie, ont chacun un bel avenir sportif, et amoureux (on leur souhaite).

2 – Morgan Barbançon et Jos Verlooy

© Instagram : morganbm92

Partons maintenant du côté du dressage avec la belle Morgan Barbançon Mestre dont le palmarès aurait de quoi faire rougir. Elle participe à ses premiers Jeux Olympiques à l’âge de 19 ans. Ce qui fait d’elle une des plus jeunes concurrentes en dressage de l’histoire des Jeux olympiques. Née d’une famille franco-espagnole, c’est à Genève que la cavalière va grandir. S’ensuivent titres et sélections toujours plus nombreux : Jeux Olympiques de Londres, Jeux équestres mondiaux à Caen en 2014, Championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle. En 2018, Morgan choisit la nationalité française et sera notamment sélectionnée pour les Jeux olympiques de Tokyo ! Mais ce couple est un beau mélange de disciplines. Jos Verlooy, fils du célèbre marchand Axel Verlooy et âgé de 26 ans, est un cavalier belge de Saut d’Obstacle. Il sera d’ailleurs le seul cavalier belge à accéder à la finale des championnats d’Europe de saut d’obstacles à Herning. Malgré son jeune âge, il a déjà pris part à plusieurs championnats du Monde et fait déjà figure de pilier de l’équipe belge. Voilà un couple qui n’aura pas finit de décorer les murs de la maison avec flots en tout genre !

3 – Jan Tops et Edwina Tops Alexander

© bestimage / purepeople

Avant d’être un des plus grands noms de la sphère du jumping et l’instigateur du célèbre circuit Global Champions Tour, Jan Tops était lui aussi un cavalier. Le Néerlandais est médaillé d’or par équipes aux JO de Barcelone. Il s’est aujourd’hui orienté dans le commerce de chevaux de sport. Edwina Tops-Alexander, sa femme, une cavalière internationale de saut d’obstacles australienne, s’occupe de la valorisation de leurs chevaux de sports. La cavalière aux nombreux grands prix victorieux n’a rien à envier à son mari !

4 – Maxime Livio et Mathilde Montignoux

© Ecurie Livio

Partons dans la direction du complet avec un premier couple : Maxime Livio et Mathilde Montignoux. Malgré leur jeune âge, ils affichent déjà un palmarès qui n’est plus à prouver. Gagnant des 4* de Pau et du trois étoiles de Saumur, meilleure performances française aux Championnats d’Europe d’Avenches en 2021, Maxime Livio est des piliers du CCE français. Il est également médaillé de bronze par équipes aux Jeux équestres mondiaux de 2018. Mathilde, sa compagne, l’accompagne sur les terrains de complet. Cependant, elle se consacre également à sa carrière en courant le Grand National et des CSI*** en CSO.

5 – Victor Levecque et Anouk Canteloup

© Instagram : Anouk Canteloup

Restons encore un petit peu dans la sphère du concours complet avec Victor Levecque, double champion d’Europe de CCE en individuel et par équipes à poney puis à cheval et membre régulier de l’équipe de France depuis ses années jeunes. Rien que ça. De l’autre côté, Anouk, 21 ans, fille du célèbre imitateur Nicolas Canteloup, tombe très jeune dans sa passion de l’équitation transmise par son père. À 13 ans, elle est déjà sacrée championne de France minime en concours complet. Ce couple de jeunes cavaliers sont des prodiges de leur discipline ! Nous avons hâte de voir ce que l’avenir leur réserve !

6 – Christian Ahlmann et Judy-Ann Melchior

© Alfredo Bini for Equestrio/Cosmos

Découvrons des petits amoureux allemands cette fois-ci !  Christian Ahlmann, numéro un mondial durant neuf mois consécutifs affiche l’un des plus beaux palmarès au monde : deux fois champion du monde, trois fois champion d’Europe, mais également sept fois champion d’Allemagne. Judy-Ann est la fille de Leon Melchior, patron du stud-book Zangersheide. Elle est aujourd’hui à la tête de l’entreprise de chevaux de sports qui produit de gros noms du circuit 5* comme Levisto Z, Taloubet Z, As Cold As Ice Z, Asca Z, Ratina Z, Air Jordan Z … Ils sont les heureux parents d’un petit Léon !

7- Mado Pinto et Arthur Barthel

© Equestrian News / Amélie Berthenet

Âgée de 20 ans, Mado Pinto,  fille des cavaliers professionnels de dressage Isabelle et Carlos Pinto, est une des étoiles montantes du dressage français ! Seulement 20 ans, mais déjà de nombreux titres à son actifs : vice-championne de France de sa catégorie, qualification aux Championnats d’Europe à Vidauban, selection en équipe nationale de dressage catégorie Children, avec laquelle elle obtient la médaille d’argent par équipe aux Championnats d’Europe à Oliva. On peut également noter sa présence sur les listes FFE JOP 2024 avec le très prometteur Joolz de la Gesse. Son compagnon de route Arthur Barthel est lui aussi un très grand compétiteur de dressage, il a notamment participé Championnat d’Europe Juniors de San Giovanni, et plus récemment au CDI du Mans ce week-end. Un couple de dresseurs dont l’avenir promet !

8 – Marcus et Nadia Ehning

© imago images/Agentur Baganz

Est-ce encore bien utile de vous présenter Marcus ? Il incarne lui-même le CSO, maître incontesté du tracé, roi de la vitesse, sa femme Nadia mérite également de la reconnaissance : Voltigeuse allemande, triple médaillée aux championnats du monde et aux championnats d’Europe en individuel, elle est également un pilier de son domaine ! Aujourd’hui retirée de la compétition elle a choisi de se consacrer à sa famille et à leur quatre enfants Lyas, Yula Ekaterina, Davu Andreas et Nael Fyor, suivront-ils le chemin de leur parents ? L’avenir nous le dira !

9 – Nick Skelton et Laura Kraut

© sidelinesmagazine

Deux très grands noms du CSO international en couple ça donne ça : Laura, cavalière de CSO américaine et Nick cavalier britannique. Un champion olympique et l’une des meilleurs cavalières au monde qui vivent et travaillent ensemble. Ils doivent passer de sacrées soirées à comparer leur médailles !

10 – Markus Beerbaum et Meredith Michaels Beerbaum

© Ann Glavan

Terminons ce tour d’horizon avec un couple qui est un petit peu moins médiatisé mais pas des moindres. Les plus jeunes d’entre ne saurons probablement pas que Meredith est l’unique femme à s’être hissée à la première place du classement mondial en CSO, médaillée olympique, championne du monde par équipe et triple championne européenne. Américaine, devenue allemande, elle est l’une des plus grandes cavalières au monde. Elle est unie à Markus Beerbaum, décoré de l’or par équipes aux championnats européens. Celui-ci a ralenti sa propre carrière pour se consacrer à celle de sa femme. Voici un beau couple uni par le même amour de leur passion !

Bonus : Anabella Pigdley & Alexander Helgstrand

Nous terminons ce tour d’horizon par un très jeune couple star du dressage. Anabella Pigdley est la première cavalière britannique a avoir remporté une médaille individuelle (l’argent) aux Championnats d’Europe Juniors de Dressage en 2021. Elle est aussi la nouvelle propriétaire de “Pumkin”, plus connu sous le nom de Gio, l’étoile montante du dressage qui a prouvé son talent aux Jeux Olympiques de Tokyo sous la selle de Charlotte Dujardin. Son petit-ami n’est autre qu’Alexander Yde Helgrstrand, tout juste 18 ans, fils du danois Andreas Helgstrand qui a crée la dynastie Helgstrand Dressage, écurie de commerce de chevaux de dressage qui rafle tous les titres mondiaux pour les jeunes chevaux. Côté palmarès, Alexander est triple champion d’Europe à poney en 2019, et cavalier de l’équipe nationale depuis 2018.

Et vous, quel est votre couple préféré de la sphère équestre ?

Laisser un commentaire