10 trucs chiants en été
On a passé l’hiver à rêver de l’été, de son soleil et de sa chaleur, et on peut dire que nos prières ont été exaucées ! Mais entre les balades, les apéros et les batailles d’eau, il faut rétablir la vérité… Equestrian News te propose 10 trucs bien relous en été !
1. Les mouches
Le fléau numéro 1 de l’été. Avec tous ses copains les moucherons, les taons ou les moustiques, elles te font dépenser le peu d’argent qu’il te reste dans du répulsif intense. En plus, 1 fois sur 2, il ne fonctionne pas, et tu finis quand même par avaler 4 moucherons lors de tes séances.
2. Le bronzage d’été approximatif
Comme toujours, la marque de fabrique des gens qui passent du temps dehors, aussi surnommé le bronzage de fermier. Ce n’est pas très dérangeant au centre équestre, où tout le monde se ressemble et ou, en général, seules les parties bronzées sont apparentes. Par contre, une fois arrivée à la piscine ou lorsque l’on enfile un short, c’est une catastrophe. Une glace bi-goût dans ses meilleurs habits.
3. Transpirer en faisant du pas
On a pleuré la chaleur tout l’hiver, mais, maintenant qu’elle a refait surface, il est impossible de faire un pas devant l’autre sans transpirer à grosses gouttes. En cours, n’en parlons pas. Une dizaine de pauses dans l’heure pour s’hydrater (et retirer les moucherons coincés sur nos dents), les auréoles sous les bras et dans le dos… Bref, le bonheur, quoi.
4. La queue à la douche
Rafraîchir le corps de Petit Tonnerre après une grosse séance, c’est primordial ! Mais à la fin d’un cours, tout le monde a la même idée. Et c’est parti pour un long moment d’attente avant de pouvoir récupérer le tuyau tant convoité. Un réel effort pour les cavaliers impatients, on vous voit essayer de gratter des places !
5. Le stress du passage de galop
On profite aussi des vacances pour faire des stages ou passer ses galops ! Nous voilà en plein stress devant les pages de théories qui nous parlent parfois chinois, le stress d’apprendre une reprise de dressage ou encore de tomber sur le numéro 1 lors de l’examen. Pourquoi s’infliger tant de haine ?
6. Les vacances d’été sans poney
Pendant que certains stressent pour passer leur Galop, certains partent en vacances et ne retrouveront leur poney préféré qu’à la rentrée ! Force et courage à vous, on sait à quel point la vie est fade sans cheval. Avec un peu de chance, vous trouverez une activité à cheval à faire dans les alentours, qui sait ?
7. Manger la poussière
La bonne poussière de la carrière qui se lève et vient te chatouiller les narines, les yeux et la bouche, quel bonheur ! L’horreur de ce vieux goût sec dans la gorge, il nous ferait presque manquer l’hiver…
8. Les orages
Il ne fait pas toujours beau, en été. Et en général, lorsqu’il fait moche, ce n’est pas à moitié ! Les gros orages d’été font aussi leur retour et viennent gâcher les balades, l’état de la carrière et la sérénité de ton pauvre cheval. On enfile les bottes en caoutchouc, les impers et on est parti pour une séance sous la pluie des plus plaisante.
9. L’état des tapis
Que ça soit de la transpiration ou de l’eau des orages, tes tapis vont prendre un sacré coup pendant l’été.
10. Lamotte sous la pluie
Il n’y a pas d’été sans un Lamotte sous la pluie ! Que cela arrive lors de la semaine Poney ou la semaine Cheval, qu’importe, on sait qu’il pleuvra à Lamotte. Sortez vos sacs de sable, vos serviettes, vos impers et vos bottes cirées, parce qu’il va falloir écoper les boxes ! Un plaisir.
Et toi, quels sont les trucs que tu trouves relou pendant l’été ? Et quel est ton record de mouches avalées lors d’une séance ? Fais-nous rêver.
Vous devriez également aimer
Aller chercher un cheval au pré… quand t’es pas doué
7 astuces pour survivre quand il pleut trop (mais vraiment trop) en concours
10 raisons de se réjouir pour l’année à venir.