Être cavalier pendant le confinement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Je confine, tu confines, il confine… n’y-aurait-il pas autre chose à faire pendant ce confinement que de regarder les minutes passer ? Détrompe toi, en tant que cavalier, le temps que débloque ce confinement peut être très précieux si tu le consacres aux ressources à ta disposition… tu n’as pas d’idées ? Voici quelques exemples d’activités de cavalier confiné !

1 – Regarder les Webconférence de l’IFCE

Elles sont toutes disponibles sur la chaîne youtube de l’IFCE et abordent de multiples facettes du monde équestre comme l’élevage, la performance, l’économie ou encore la santé, le bien-être et le comportement du cheval. Les intervenants de l’IFCE n’ont plus rien à prouver et la qualité du contenu de ces conférences est indéniables. En bref, c’est une vraie mine d’or pour devenir un cavalier plus éveillé sur le monde qui l’entoure. Le coup de cœur de la rédaction : « Apprendre à bien franchir les obstacles directionnels », par Arnaud Boiteau.

2 – Faire des gâteaux pour chevaux maison

Une petite activité manuelle entre deux visioconférences sur zoom, cela ne fait jamais de mal, d’autant plus si tu peux apaiser le cœur de ton petit tonnerre qui se sent tout délaissé. Alors pas une minute à perdre, munis toi de tes plus belles pommes et carottes, un peu de miel, une bonne recette et c’est parti pour lui concocter ses gâteaux personnalisés “faits maison”, et avec amour.

3 – Re-visionner ses propres parcours/reprises

A quoi ça sert que tu harcèles tous tes amis pour qu’ils te filment en concours si c’est pour ne jamais regarder les vidéos ? C’est le moment de ressortir toutes tes archives, de te remémorer de beaux souvenirs en observant ta progression. Tu peux également en profiter pour analyser tes erreurs et planifier un programme de travail en béton !

4 – Rattraper toutes les lessives de tapis / couvertures en retard

Tu te souviens le “ça va, j’ai tout l’été pour la laver !” quand tu as enlevé la couverture de petit tonnerre au printemps dernier ? Bon bah là , c’est le moment : tu sors tout tes tapis du placard, couvertures et couvre reins compris (oui même le très moche que tu ne mets jamais) et direction la machine !

5 – Ranger toutes ses affaires/son garage/son coffre

Maintenant que tout est propre, hors de question de laisser traîner ses affaires dans le placard du garage plein de souris et encore moins dans le coffre de la voiture à côté de tes bottes toutes boueuses. Munis-toi d’un aspirateur, de beaucoup de courage et d’une bonne playlist, on vide tout et on range pour avoir une sellerie impeccable !

6 – Faire du sport à la maison 

Musculation, assouplissements, gainage, yoga, étirements… on ne laisse rien passer pour être au top de ses capacités dès le retour à l’écurie ! D’ailleurs, on t’a donné quelques tips pour avoir un super “rider body”.

7 – Racheter une garde robe pour la prochaine saison

Pas question d’être démodé-e en retournant aux écuries ! Même si ta garde robe de l’année passée n’a que trop peu servie on n’en a jamais trop alors c’est le moment de dévaliser ta sellerie préférée.

8 – Revoir ses classiques

Un cavalier parfait c’est aussi un cavalier qui prend du temps pour se reposer et quoi de mieux que de rêvasser pendant des heures devant une bonne série ? Heartland, Grand Galop, L’etalon Noir ou bien Spirit, Flicka et Jappeloup si tu prefères les films. Bref, tu as le choix. Armé-e de ton meilleur plaid et d’un chocolat chaud, profites de ces belles histoires équestre pour verser une petite larme d’émotion.

9 – Scroller sur Equestrian News

Entre infos, actus, humour, découvertes, sport et détente, tu as de quoi t’occuper ! Retrouve- nous sur instagram, facebook, twitter et sur notre site internet !

Cet article a 0 commentaires

  1. Angélique

    Ben, tu peux sortir avec ton cheval tous les jours. Pas loin, pas longtemps, mais ça lui fera plaisir 😉

Laisser un commentaire