Ils seront à Marbach pour représenter la France…

  • Post author:
  • Reading time:2 min de lecture

Après la Tournée des As de Macon-Laizé le week-end dernier, Emmanuel Quittet, sélectionneur de l’équipe de France Poney CCE, a annoncé sa sélection pour le CCIOP2* de Marbach, en Allemagne.

Grâce notamment à sa victoire à Laizé, Manon Marin et Urgence de Bel’air font partie des “petits nouveaux” de l’équipe, même si ils ont déjà expérimenté le terrain de Marbach l’an dernier. Avec eux, d’autres nouvelles recrues ont décroché leur selection pour cet international, qui permet chaque année à Emmanuel Quittet d’une part d’affiner son équipe pour l’échéance européenne annuelle et d’autre part de repérer les futurs piliers de l’équipe de France poney : Jawen Chevalier et Ucellow des Graves, Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière, Laura Ballot et Secret d’Arquetan, Jeanne Brunel et Cooleen Pete et Chloé Gualtieri accompagnée de Virtuose Teakitina (d’ailleurs 2èmes de la TDA de Laizé).

Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina

Pour les autres, on retrouve les “routinés” comme la grande soeur de Chloé, Lisa Gualtieri, avec son fidèle étalon Omadoue Kersidal, qui remettra son titre en jeu à Marbach cette année. Il y aura aussi Jonas de Vericourt et l’européen Vidock de Berder, Louise Petitjean et Versailles des Morins, Lilou Ducastaing et Winnetou.

Louise Petitjean et Versailles des Morins

On retrouvera aussi Anoushka Farkas et T’ok de Nath ainsi que Jules Fayol et Tam Tam, dont c’est la deuxième selection, après le CCIP2* de Pallare.

Anoushka Farkas et T’ok de Nath

Bonne chance à nos Frenchies ! 🇫🇷

Cet article a 0 commentaires

  1. Sidonie

    Bonjour, je crois que vous avez fait une faute de frappe : “Jonas de VéricouRt est sélectionné”… Il monte d’ailleurs dans le même centre équestre que moi : le poney-club du Niavaran. Bonne soirée Sidonie Couder

    1. Mathilde Vial

      Bonjour, merci de le signaler ! Je corrige ça tout de suite. Bonne fin de journée à vous.
      Mathilde Vial

Laisser un commentaire