Les plus belles Champagne Showers des cavaliers

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Bien sûr, on adore regarder nos cavaliers préférés réaliser leurs meilleures performances sur la piste ! Mais derrières les sportifs se cachent des esprits joueurs et fiers de triompher, si bien que les bouteilles de champagne offertes aux remises des prix finissent bien plus souvent vidées en Champagne Showers qu’autour d’un verre de célebration.

Littéralement, douche de Champagne

Isabell Werth et Cathrine Dufour ont donc pris l’expression au pied de la lettre et ne jouent pas seulement à s’asperger mais bien à se doucher ! 😂

En effet, un podium en finale coupe du Monde, ça se fête !

©FEI/Richard Juilliart

Pluie de Champagne

Apparemment, pour l’équipe Allemande de Voltige, on opte plutôt pour le déluge de Champagne orchestré par un ami Italien ; et pas n’importe qui :  Lorenzo Lupacchini, le vainqueur de la finale coupe du Monde en individuel !

Même chose pour ces athlètes de para dressage qui montent sur le podium par équipes !

Longines European Championships 2019
© FEI / Liz Gregg

Pas de pitié !

À la Hollandaise, on est plutôt sur une bataille de Champagne. on peut d’ailleurs voir ici Maikel Van Der Vleuten gravement touché à la tête… !

Longines FEI Jumping Nations Cup Final 2021
© FEI/Lukas Kowalski

Quand on ne peut pas le boire, on l’utilise !

Car oui, Jessica Von Bredow Werndl est enceinte, quelle idée alors de lui offrir du Champagne à la remise des prix ! On comprend mieux son geste : puisqu’elle ne peut pas le boire, autant en asperger ses amies sur le podium. 😇

NB : Si on fait les calculs, il est peu probable que la Championne Olympique ait été au courant de la grossesse à ce moment là ! Mais apparemment elle a eu un sixième sens…!

Freestyle. Jessica von Bredow-Werndl, Charlotte Dujardin. Medal ceremony
© FEI/Liz Gregg

Le Champagne 5*

Un podium 100% britannique et féminin pour un 5*, ça se fête ! Gemma Tattersall, Pipa Funnell et Piggy March s’en donnent à coeur joie !

© FEI/Libby Law Photography

Le baptême au Champagne

André Thieme a du lire quelque part que le Champagne adoucissait la peau – ou rendait encore meilleur à cheval – puisqu’il accueille avec plaisir « l’attaque » de Peder Fredericson.

© FEI/Christophe Taniere

Moins de « Shower », plus de « Glouglou »

Non mais oh ! On est pas fous nous ! Pas de gaspillage, surtout quand on parle de Champagne.

© FEI / Josh Winslow

Quand le vent est contre toi…

Eh oui, Martin Fuchs aurait peut-être du vérifier que le vent ne se retournerait pas contre lui avant d’ouvrir sa bouteille de Champagne !

RUN FOR YOUR LIFE !

Toute la gratitude d’un cavalier de l’équipe nationale Belge envers son chef d’Équipe (ici : Peter Weinberg) est résumée dans cette photo ! Bravo Pieter Devos.

FEI/Lucasz Kowalski

La revanche des chefs d’Équipe

Ça sonne comme un bon Star Wars non ? Les Chefs d’Équipe contre-attaquent !

Andy Kistler, chef d’Equipe Suisse, asperge ses cavaliers !

© FEI/Martin Dokoupil

Les Français, ces artistes.

Quand les autres se contentent de se mouiller, les Français font dans la dentelle et créent des scènes d’art. Fierté nationale ! 🇫🇷

©  FEI/Richard Juilliart

Les British sont bons élèves

Bons élèves ou pas fun ? La question peut se poser. Je vous rassure, les dresseurs anglais posent ici pour la photo et se feront un plaisir de vider les bouteilles de Champagne peu après !

© FEI/PSV J. Morel

Laisser un commentaire