10 résolutions de cavalier à prendre en 2023
Le Nouvel An approche et avec lui l’obligation implicite de trouver des résolutions pour une meilleure personne cette nouvelle année 2023.
Bon, soyons honnête, on est pas sûrs de les tenir très longtemps, encore moins si on en prend trop et des trop compliquées. Pour cette raison, Equestrian News te concocte une liste de 10 résolutions que tu peux prendre quand t’as cavalier. Choisis-en déjà une ou deux et tu seras un cavalier plus responsable en 2023 !
En 2023, je découvre une nouvelle discipline.
Saviez-vous qu’il y a 34 disciplines reconnus en France par la FFE ? C’est facile de citer le saut d’obstacles, le dressage et le complet, mais il y a bien plus exotique ! Pour les plus athlétiques d’entre vous, le Ride & Run par exemple. Pour les plus précis, le tir à l’arc à cheval ? Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix, alors pourquoi ne pas essayer une nouvelle discipline en 2023 ?
En 2023, j’achète Français.
Même si ça peut être étendu à l’ensemble de notre consommation, on parle ici des affaires d’équitation : nous avons, en France, d’excellentes marques locales qui conçoivent et fabriquent en France. Alors on fait un petit effort, on cherche les produits Made in France de A à Z !
Bonus : acheter français ET de seconde main !
En 2023, j’achète quand j’ai besoin.
Oui, on vient de vous dire de craquer pour de la fabrication Française, mais il faut craquer quand le besoin se fait ressentir. Avoir un, deux, trois tapis de selle : pourquoi pas ! Un pour chaque style, de couleurs et de formes différentes. Quand tu commences à avoir plus de tapis qu’il y a de jours de la semaine, c’est qu’il y a forcément qui ne servent pas régulièrement. C’est peut être le moment de les mettre sur Vinted, Preppy Sport ou un autre site de vente et d’achat de seconde main. Ça peut paraître un geste anodin mais c’est une super initiative. En plus, ça fait de la place dans les placards.
En 2023, Petit Tonnerre sort deux fois par jour minimum.
On va se mettre d’accord tout de suite : c’est une organisation. Loin de nous l’idée d’insinuer que c’est facile à mettre en place, mais si on y réfléchit bien, c’est juste normal. Et encore, deux fois par jour, minimum ! On pourrait argumenter et expliquer à quel point les chevaux sont des animaux qui ont besoin d’espace, mais on le sait tous au fond de nous. Passer une heure au paddock le matin et travailler monté une heure l’après-midi, c’est le minimum pour un cheval en bonne santé mentale et physique.
En 2023, je garde l’esprit ouvert.
Ouh, que c’est facile de critiquer ! C’est vite fait de tomber dans les travers des réseaux sociaux et de devenir un vrai hater. 😢 En 2023, notre plus grand rêve et souhait, c’est une atmosphère plus bienveillante autour des cavaliers. Être en désaccord est une très bonne chose, ça permet les débats et l’évolution des mentalités ! Mais commenter un post Instagram en insultant son auteur n’a jamais fait évoluer personne. Alors, si on a du mal à comprendre telle ou telle chose, on prend le temps d’envoyer un message en demandant son utilité – et non, pas en accusant directement Pierre, Paul et Jacques de vouloir du mal à ses chevaux.
En 2023, j’apprends l’anatomie du cheval.
En voilà un beau moyen de mieux comprendre son ami à quatre pattes ! Quel muscle se contracte pendant quel mouvement, quels os et quels tissus sont impliqués dans les différents mouvements et positions : c’est passionnant et ça fait réellement changer notre vision des choses.
En 2023, je soutiens les équipes de France.
C’est le moment franco-français ! Nous avons la chance d’avoir de belles équipes de France qui vont, en 2023, se battre pour aller chercher de nouveaux titre. D’ailleurs, pour encourager les équipes de France cette année, même pas besoin de prendre l’avion : un des évènements majeurs se déroulera en France, au Haras du Pin. En effet, ce magnifique terrain accueillera du 9 au 13 aout les championnats d’Europe de Concours Complet. Psst ! La billetterie est d’ailleurs déjà ouverte…
En 2023, je lis des livres sur l’équitation.
Devenir un cavalier plus responsable et cultivé, ça passe aussi par là ! Heureusement, on vous a fait des listes d’ouvrages équestres à lire absolument.
En 2023, je suis plus sérieux.
Résolution qui va d’ailleurs se subdiviser en :
- En 2023, j’arrête de dévaliser le Mcdo en rentrant de concours
- En 2023, je commence à m’échauffer à pied avant de monter à cheval
- En 2023, je suis plus raisonnable en soirée cavalière le samedi
- En 2023, j’écoute ENFIN les conseils de mon coach
- En 2023? je commence une préparation mentale et physique pour me donner les moyens de performer !
En 2023, je m’informe davantage.
En tant que média, ça nous arrange bien de vous dire ça ! Mais attention, s’informer sur les réseaux sociaux, ce n’est pas forcément suffisant. Il y a tout un tas de documentaires, livres, podcasts, émissions digitales qui vous permettront d’en apprendre davantage sur le sujet de votre choix.
En tout cas, sur Equestrian News en 2023, vous trouverez toujours autant de portraits de cavaliers, d’interviews de jeunes talents, de formats courts et dynamiques ou de formats plus longs et éducatifs, des articles pour ceux qui aiment les sciences, pour ceux qui aiment rigoler et poser le cerveau, ou encore ceux qui aiment se remémorer le passé. Bref, il y en a pour tous les goûts. On espère que vous serez aussi nombreux à nous suivre en 2023 qu’en 2022 !
Vous devriez également aimer
Vos 10 images préférées en 2021
10 couples stars de cavaliers
L’échelle Trumpienne de la mauvaise foi cavalière