TEST : Es-tu le serviteur de ton cheval ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Spoiler alert : la réponse est sûrement oui. Mais bon, on les aime tellement nos chevaux, on peut bien les chouchouter un peu, non ? Equestrian News te partage 10 signes que ton cheval te considère comme son serviteur.

1. Il gratte le sol pour attirer ton attention

Et ça marche ! Tu es en pleine conversation avec ta voisine de box, et monsieur se met à gratter le sol. Comment oses-tu lui tourner le dos ? On était en pleine séance de massage, a-t-il besoin de te le rappeler ? Reviens ici avec ton étrille, et vite !
(+1 si ton cheval le fait)

2. Il hennit quand il te voit

Mais oui, il t’aime, ton poney. Ah, c’est peut-être la carotte dans les mains qu’il aime, finalement. Aussitôt avalée, le voilà de retour le nez dans son foin, pas un seul regard à ton égard. T’es encore là ? C’est pour quoi ?
(+0.5 si ton cheval hennit à la vue de la carotte)

Les bonbons d’abord, le licol ensuite…

3. Il se dirige vers sa mangeoire lorsque tu arrive

Parce que, qui dit cavalière qui arrive, dit service à table ! Friandises, fruits ou légumes en tout genre, mash d’après-séance, … Les codes sont en place, il a l’a bien dressé, son humaine.
(+2 si c’est le cas pour le tien…)

4. Il retourne sa couverture dans tous les sens pour que tu lui remettes

Lui aussi, il aime être bordé, il a le droit, non ?
Bon, on est pas sûrs que ce soit réellement la raison mais dans tous les cas c’est une énième manière de faire des bêtises sans respecter le matériel.
(+1 si tu l’as déjà retrouvé avec la couverture sans-dessus-dessous)

5. Il se coince dans son box et attend que tu viennes l’aider

Parce qu’il faudrait quand même pas qu’il essaye de se sortir de cette situation tout seul. C’est bien plus drôle de faire paniquer l’écurie entière parce que monsieur s’est roulé trop près du mur. En attendant, tu viens toujours le remettre à sa place, c’est que t’es à son service, non ?
(+2 si c’est ce genre de boulet…)

Si ton cheval pouvait parler…

6. Il vient fouiller tes poches

Parfois le service est quand même un peu lent, et Petit Tonnerre est obligé de prendre les devants. Tu finis toujours par lui sortir un bonbon de ta poche (la gauche, comme toujours, il le sait), parce qu’il est quand même trop chou là avec ses naseaux qui se remuent dans tous les sens !
(+2 si c’est un méga pick-pocket)

7. Il lève ses pieds lorsque tu veux les graisser

Allez, l’humain, fais-moi ma pédicure ! Sérieusement, est-ce qu’il y a un seul truc plus chiant que ça ??
(+1 si tu répètes « pose » pendant toute la session d’application de graisse à pieds)

Les soins de monsieur sont avancés !

8. Il ne se selle ni ne se brosse tout seul

Il ne faudrait pas non plus abuser. Si déjà, tu es là, autant que tu serves à quelque chose, non ? Bien, alors tu prends le bouchon et tu penses à bien nettoyer le mors aussi, s’il te plaît.
(+3 si il n’est pas autonome, parce que c’est quand même scandaleux)

9. Il te laisse ramasser les bouts de bonbons qu’il fait tomber

Son encolure est clairement plus longue que la tienne, mais il ne vas pas se forcer à manger PAR TERRE, quand même ?
(+1 s’il est condescendant à ce point)

10. Tu fais ses courses

Eh oui, quand Petit Tonnerre n’a plus de pierre à sel, c’est toi qui t’y colles ! Il a de nouveau cassé sa couverture ? Direction le magasin le plus proche. Ses fourchettes pourrisse ? On ajoute au panier… Quel serviteur en or <3
(+1….)

Alors, est-ce que tu es le serviteur de ton poney ? Quelles sont les choses que tu fais pour lui et pour le chouchouter ?

Si ton score est compris entre 0 et 4…

Presque égaux en droits

Ça vaaaaaaaa. On peut clairement dire que tu n’es qu’un peu le serviteur de ton poney. Il est globalement assez bien élevé et, même s’il est loin de te considérer comme son égal, il n’organise pas la totalité de sa vie dans le but de rendre la tienne la plus compliquée possible. Vous avez une relation plutôt équilibrée, pas de red flag ici.

Si ton score est compris entre 5 et 9…

La bonne poire

Aie. Ça commence à se corser là. On dirait bien qu’il y a légèrement volonté de te nuire. Sans non plus parler de sadisme, Petit-Tonnerre a l’air d’apprécier te voir galérer dans les tâches quotidiennes qu’il amplifie avec un plaisir coupable. Attention, la relation pourrait basculer dans la toxicité !

Si ton score est compris entre 10 et 14.5…

Le serviteur ultime

Alors, là, tu es clairement le fou du Roi. Et par Roi, on entend bien sûr Petit Tonnerre, qui décide de tous tes faits et gestes. Tu agis en serviteur dans la vie en fonction de son bon vouloir, tu achètes des affaires, rachètes celles qu’il a trouées, lui fais des cadeaux à gogo, jusqu’à le rendre pourri gâté !
En fait, tu l’aimes juste inconditionnellement ; mais il l’a bien compris !

Laisser un commentaire