10 chevaux de dessins animés les plus iconiques !
Disney et leurs princesses c’est bien, mais ça va 5 min. On ne parle pas assez souvent de ces légendaires chevaux, tous aussi fidèles et braves les uns que les autres. Souvent délaissés, ces petites bêtes mériteraient pourtant d’être au sommet.
1. Maximus – Raiponce
Maximus c’est le plus drôle, le plus beau, le plus : WOW ! C’est aussi l’un des personnages les plus importants de Raiponce. Cheval du capitaine de la garde royal, il nous aura bien fait rire pendant son périple. Ce qu’on aime chez lui ? Son mauvais caractère qui en fait cache un grand besoin d’amour.

2. Pile Poil – Toy Story
Pile Poil c’est le loyal petit cheval de Woody dans Toy Story. Il est trop mignon et très triste quand Woody décide de partir avec Andy … Mais en bon partenaire, il suit finalement le voyage. Et heureusement ! Que serait Toy Story sans le shérif Woody et son fidèle Pile Poil ? On ne veut pas savoir.

3. Sitron – La Reine des Neiges
Sitron c’est le dernier né dans la famille des poneys Disneys ! Joli Fjords, il est le cheval du Prince Hans. En plus d’être très attachant, c’est grâce à sa maladresse que Anna tombe sous le charme de Hans. Un cheval cupidon, y’a quoi ?

4. Angus – Rebelle
Angus en deux mots c’est un gros cheval noir plein de poil. Sans doute descendant du trait, ça ne l’empêche pas de galoper très très vite et de sauter les quelques troncs pendant que Rebelle fait des siennes sur son dos avec son arc. Il a une place spéciale dans le coeur de Rebelle, qui n’hésite pas à s’évader avec lui dans les mauvais moments. C’est le cheval parfait non ?

5. Philibert – La belle et la bête
Philibert est le cheval de Maurice, le père de Belle, dans La Belle et la Bête. Il est connu pour être plutôt peureux. Sa bouche toujours pendante lui donne un air un bêta, mais ça ne l’empêche pas d’être comme ses copains plus hauts, un fidèle serviteur. Rappelez-vous, il affrontait ses peurs pour ramener Belle, saine et sauve, blessée par les loups.

6. Pégase – Hercule
Sans doute le plus célèbre d’entre tous avec sa robe blanche, ses ailes, et ses crins bleus. Il a juste été créé par Dieux pour son fils, Hercule, donc niveau badass, on peut pas faire mieux. Par contre, il parait qu’il est un peu débile. Ca casse le mythe d’un coup.

7. Buck – Le ferme se rebelle
Buck, ou le cheval qui porte le nom de l’hippogriffe le plus connu du monde. Rien que pour ça, il a sa place dans ce TOP. Buck c’est le stéréotype parfait d’un cheval du Far West. Avec ses sauts d’humeurs et ses expressions de visage à mourir de rire, on ne peut que l’aimer ! Si tu n’as pas encore vu “La ferme se rebelle”, honte à toi.

8. Major – Cendrillon
Cendrillon ? Mais c’est vieux ça ! Oui, on est pas encore sur du Netflix ! Et à tous les coups, tu ne te souviens même plus de ce bon vieux Major, le fidèle compagnon de papa Cendrillon. Après sa mort, Major est conservé dans le château familial, et c’est d’ailleurs Cendrillon qui s’en occupe tous les jours. Pour l’histoire drôle, c’est, sans aucun doute, le seul cheval à avoir conduit un carrosse. Respect et merci Marraine La Fée.

9. Khan – Mulan
Khan est le grand cheval noir, fidèle ami de Mulan, bien qu’appartenant à la famille Fa. Il est doté d’une véritable intelligence qui lui permet de communiquer comme il le peut avec Mulan (ronflements, pleurnicheries et langage corporel). Il a beaucoup de mal à s’entendre avec Mushu, le dragon.

10. Bourriquet – Winnie l’ourson
Bon OK, ce n’est pas un cheval. Mais Bourriquet … C’est le plus mignon des ânes, et en plus il est en peluche. Et puis, un âne, c’est pas bien loin de ces dadas. Par contre, il est pas très fun, il lui arrive toujours pleins de merdes, et du coup il tire toujours la tronche. Courage Bourriquet, la roue tourne.

Et toi, lequel est ton préféré ?
Source : Personnages Disneys ; Pixar Planet
Psst ! Viens faire un tour sur nos derniers articles :
Dommage que l’image de Philibert ne soit pas la bonne
Il s’agit du cheval du dessin animé la belle au bois dormant et non Philibert
Et le cheval dans el dorado. Il est tellement intéressant