18 photos flashback des Jeux Olympiques de Tokyo

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Déjà presque une année de passée depuis la dernière échéance majeure des sports équestres : les Jeux Olympiques. Initialement prévus en 2020, c’est finalement l’été dernier que les meilleurs cavaliers du monde se sont donné rendez-vous au Japon.

Et en 2022, nous ne resterons pas sur notre faim : pas de Jeux Olympiques mais bien des Championnats du Monde des trois disciplines Olympiques : Dressage et Jumping à Herning (DEN) du 6 au 12 août, Concours Complet à Pratoni del Vivaro (ITA) du 15 au 20 septembre.

Pour se remémorer cette belle édition des Jeux Olympiques, voici quelques photos marquantes de la Fédération Équestre Internationale.

1. La Suède reine des Jeux Olympiques de Jumping

Ces photos ont été prises pendant la finale par équipes, dans laquelle la France a bien cru l’emporter ! Finalement, les Suèdois, récompensés de leurs magnifiques parcours dans les manches individuelles et par équipes, ont logiquement glané le fameux titre Olympique.

2. Une des dernières apparition de Clooney avant son accident

Parce qu’il nous ont impressionné maintes et maintes fois sur des parcours et parce que l’on s’est fortement attaché à ce couple iconique, Martin Fuchs et Clooney 51 ont leur place dans cet article. Quelques mois après Tokyo, Clooney s’est en effet blessé très gravement au paddock. S’il y a même eu des doutes sur sa survie dans les premiers jours, le gris coule finalement des jours paisibles de retraite bien méritée.

3. Jessica Von Bredow Werndl et TSF Dalera BB, imbattables

Imbattables aux Jeux Olympiques, mais également imbattables depuis ! Elles ont raflé toutes les compétitions majeures auxquelles elles ont pris part, clouant au poteau la concurrence pourtant bien rodée : Charlotte Dujardin, Isabell Werth et autres grands noms du dressage ne parviennent plus à prendre l’avantage devant le couple de championnes Olympiques.

4. L’avion jusqu’au Japon

La fédération Équestre Internationale a d’ailleurs dédié une vidéo au transport des chevaux jusqu’au sol nippon. C’est la particularité de notre sport : les cavaliers ne sont pas les seuls athlètes à se rendre aux Jeux Olympiques ! Il faut y acheminer les chevaux, qui sont infiniment plus complexes à gérer que leurs cavaliers. Les moyens humains déployés pour organiser ce voyages ont été conséquent et pour cause, tout s’est bien déroulé.

5. Incroyable parcours de cross

Et des photos absolument magnifiques de Christophe Tanière et Libby Law. Épreuve maitresse du concours complet, le cross a encore rempli ses missions à Tokyo. Nos français nous ont rendu fiers avec de magnifiques parcours sans pénalités aux obstacles. Les britanniques, eux, ont scotché le monde entier en n’ajoutant absolument aucune pénalités à leur score par équipes, prenant le large au classement qu’ils dominaient déjà à l’issue du dressage. Mésaventure étonnante pour les champions en titre Michael Jung et FischerChipmunk FRH qui écopent de 10 points de pénalité en faisant tomber un obstacle semi-fixe.

6. Les médaillés et leurs sourires !

Une chose est sûre, ce moment restera gravé dans leurs esprits à jamais. Alors, on remet ça à Paris ?

7. Une pensée pour les athlètes paralympiques

Car quelques semaines après, les athlètes paralympiques ont eux aussi eu leur moment de gloire et d’émotions ! De vrais exemples.

Psst ! Viens lire nos derniers articles !

Laisser un commentaire