10 choses à savoir avant de sortir avec une cavalière

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

On estime à plus de 2 millions le nombre de cavaliers en France seulement (licenciés à la FFE ou non), la majorité d’entre eux étant de sexe féminin. Avec plus de 67 millions d’habitants sur le territoire français, le calcul est vite fait : vous avez environ (beaucoup)% de chance de faire la rencontre de cavalières. Et, puisqu’elles sont toutes si attachantes, de vouloir commencer une histoire romantique avec l’une d’entre elles.
Mais attention ! Il y a quelques choses à savoir avant de sortir avec une cavalière…

1. Oublie la notion de couple

Tu pensais être en “couple” : deux personnes qui s’aiment et partagent un certain nombre d’aspects de leur vie respective. En réalité, tu entres dans un contexte assez particulier. Car il y a toi, bien sûr, mais il y a aussi Petit Tonnerre, les ami(e)s du club, le coach, … Il ne faut pas être jaloux, c’est comme ça et ça le restera !

© Eloïse Durand

2. Elle va recevoir des tas de messages avec des significations bizarres

Et il va falloir lui faire confiance quand elle te dit que c’est son amie du centre équestre qui lui demande si “elle saute ce soir” ! C’est ça, sortir avec une cavalière…

3. Les grasses matinées du dimanche… tu les feras le samedi

Parce que le dimanche, c’est concours, et les concours, c’est synonyme de réveil aux aurores ! Mais il n’y a pas meilleur moyen pour lui prouver que tu tiens à elle que de l’accompagner malgré les heures matinales pour préparer, embarquer, conduire, préparer encore, concourir et… gagner, bien sûr.

Dressage Horses Arrive at Tokyo Haneda Airport for Tokyo 2020 in Tokyo,Japan. July 15, 2021 Photo: FEI/Yusuke Nakanishi

4. Tu ne vas rien y comprendre…

Surtout si, malheur, tu as choisi de sortir avec une cavalière de dressage. Car oui, en jumping, si la barre tombe, c’est mauvais ; c’est une ébauche de compréhension, mais c’est toujours ça.

En dressage, par contre… Il faudra attendre qu’elle te dise à la fin si elle est contente d’elle même pour que tu aies la moindre idée de comment ça s’est passé. Et les expressions, n’en parlons pas… Heureusement qu’Equestrian News est là pour t’aiguiller !

5. Tu vas avoir peur pour elle

Parce que, mine de rien, c’est un sport extrême. Alors, à chaque fois qu’elle prend le galop sur son Petit Tonnerre, aussi mignon qu’il soit à pied, tu serreras les dents silencieusement en priant pour qu’il ne lui arrive rien. C’est la meilleure, bien sûr, mais on ne sait jamais.

© Equestrian News/Salomé Leclerc

6. Tu vas découvrir 10.000 expressions sans queue ni tête

Sorties tout droit de l’imagination des cavaliers, les expressions liées à l’équitation sont une vraie mine d’or pour exprimer chaque petit détail de la vie quotidienne aux écuries. Mais, pour les non initiés, c’est pire que le chinois. Ça ressemble à du français, certes, mais ça n’en a pas le sens ! Là encore, Equestrian News est le spécialiste pour t’aider… besoin d’un guide pour les expressions en dressage ? Celles en complet ? Celles qui ont un drôle de double sens ?

7. Elle va te parler de ses idoles, dont tu n’as jamais entendu parler

Ils sont peut-être parmi ceux-ci. Tu peux déjà apprendre les derniers champion olympiques. En dressage : Charlotte Dujardin puis Jessica Von Bredow Werndl. Pour le concours complet : Michael Jung puis Julia Krajewski. En Jumping Nick Skelton puis Peder Fredericson. Le mieux, c’est de suivre Equestrian News sur Instagram pour avoir toutes les actus et pouvoir scotcher ta copine cavalière.

8. Jackpot : les cadeaux d’anniversaire et de noël sont faciles à trouver

Ta copine cavalière suit forcément des comptes de marques d’équipements, ou alors t’a-t-elle déjà montré cette cavalière parce que “elle monte trop bien et j’adoooooore ses bottes”. Jackpot : pas besoin de chercher plus longtemps ! Encore faut-il avoir le porte-monnaie qui suit…

Sinon, on a une liste de cadeaux que tu peux faire à ta copine si tu as choisi de sortir avec une cavalière !
Et notamment des cadeaux de Noël 2021, plus actuels et concrets (il y a même les liens pour acheter directement : ne nous remercie pas !)

9. Vos enfants feront du poney

Alors, on se projette peut-être un peu trop… Toi, tu voulais juste sortir avec une cavalière et tu te retrouves à te demander quel sport feront vos enfants ! Le but n’est pas de se précipiter mais on peut t’assurer que vos enfants essaieront le poney. Car avoir un parent dans le milieu, ça aide toujours pour commencer, mais la passion ne se dirige pas à coup sûr vers les chevaux : ce sera leur choix.

© Equestrian News/Clémence Chapelle

10. Tu ne t’en sortiras pas sans monter Petit Tonnerre

Alors oui, il faut te préparer ! Tout en sécurité bien sûr, et à ton rythme mais… tu finiras sur son dos, au moins une fois.

Petit clin d’oeil à mon copain, qui a fait ce choix lui aussi… tu vas y passer ! (♥️)

PSST ! Viens lire nos derniers articles !

Laisser un commentaire